Les Moutons Rebelles

Ceux forum est consacré au personnes qui ont envie de débattre dans le respect de chacun, sur des sujets de société tel que les différentes solutions alternatifs à ce système, comment agir....ect -lesmoutonsrebelles.wordpress.com-


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La politique du gouvernement es t-elle bien social?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

odjag

avatar
Admin
Je vois bien que ce poste fait réagir mais il ne faut pas être aussi pessimiste !
Certes plusieurs faits nous montre bien que NOUS somme un peu dans la merd.....
Mais plusieurs promesses ou lois votées nous montre quand même que le gouvernement est moins pire "socialement parlant" que le précèdent. Mais j'ai bien dit "moins pire" cela n'en fait pas un état providence.
Je pence qu'effectivement une société peut se mettre à faire des bonds de géants, plusieurs exemples existe dans toutes notre histoire, cela découle tout simplement de grande crise, quand le peule à faim ils se révoltent !

Bref il est vrais que nous pouvons peu compté sur notre gouvernement, le système étant tellement sclérosé qu'il doit être surement revue dans sont ensemble et cela ne peut venir que du peuple et seulement du peuple.
Alors ya du boulot ..... (d'ailleur ce n'est pas ce que nous faisons en débattant....??)

**Domage le peuple est abrutisés devant la TV***
Ce ne sera peut pas demain , sauf si ils s’aperçoit de sa promiscuité.

Voir le profil de l'utilisateur http://les-moutons-rebelles.forumactif.com
Je n'approuve pas plus que je désapprouve je pense simplement qu'il est évident que les gouvernements de nos pays n'ont plus d'influence sur nos vies, notre pouvoir d'achat, notre avenir en général!
Personnellement je n'espère de notre gouvernement qu'il préserve au mieux les quelques lois sociales qu'ils nous reste!
La chose la plus importante dans un pays est son taux de chômage, la dette on s'en tape, mais j'aimerais savoir qu'est que peut y faire notre gouvernement? Appart enlever le salaire minimum et ainsi permettre aux entreprises de nous payer comme des esclaves dans d'autres pays (j'en rajoute à peine) je ne vois pas en quoi Hollande peut faire quelque chose!
C'est triste à dire mais il n'y à rien à faire appart tout faire péter je te l'accorde, et je serais dans les premiers dans la rue mais pas en France seulement il faudrait que tout les peuples se soulèvent et cela m'apparait que de la science fiction!
Ne te trompe pas sur mon compte, je ne suis pas spécialement satisfait de ce que peut faire le gouvernement Hollande, mais contrairement à d'autres, je n'ai pas voté Hollande pour qu'il ramène les entreprises en France, augmente le pouvoir d'achat,... et j'en passe et des meilleurs, j'ai voté Hollande car c'est toujours moins pire que Sarko!
Désolé mais ça fait longtemps que je ne crois plus au pouvoir des politiques, et j'affirme même que si un candidat d'extrême gauche était élu il n'y pourrait pas grand chose de plus!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Moutons rebelles le Sam 6 Oct - 19:58

Votre message prouve que certains socialistes approuvent la politique actuelle, et se réfugient derrière un "c'est inéluctable au vu de la politique menée avant" ce qui est loin de m'étonner. Ce que je vois, c'est que la gauche du PS pense différemment, je parle du Peuple bien entendu. Ce site s'appelle moutons rebelles, ci-dessous les synonymes de rebelle :
contestation, désobéissance, dissidence, émeute, indiscipline, insoumission, insubordination, insurrection, mutinerie, opposition, protestation, refus, résistance, révolte, sédition, soulèvement.

L'Islande a montré l'exemple en refusant de payer la dette occasionnée par finance et gouvernement, en France, même depuis le mois de mai, ce que pense le peuple : on s'en fout.
Je vous souhaite bonne route et la possibilité de garder vos convictions, quant à moi, rebelle justement, je vois que de plus en plus partagent ma déception ..

Voir le profil de l'utilisateur
Etant socialiste depuis toujours, je ne partage pas la déception dont vous faites part pour la simple raison qu'il était évident que la gauche ne pourrait pas tout changer en 6 mois, si quand bien même elle le pouvait en 5 ans! Je pense qu'il ne faut pas oublier que la France est un pays endetter comme beaucoup, avec un taux de chômage jamais épouvantable, et j'en passe et des meilleurs, mais ce constat est le même dans beaucoup de pays de l'UE.
La France et ces gouvernements ne peuvent y changer grand chose, ce sont les banques les vrais dirigeant du monde! La seule chose que l'on peut espérer, ces que le gouvernement Hollande essaye de préserver au mieux ces acquis sociaux que nos ainé ont obtenu a force de combat!
Pour ma part la seule différence entre la droite et la gauche ces un peu plus de sociales ( un micro-plus je le concède), mais comme je le disait je ne pense pas que les gouvernements différent puisse y changer grand chose! Honnêtement j'en vient à penser que ces une révolution mondiale qui pourrait être la clé mais nous savons tous que cela n'arrivera pas! Je ne crois pas que les politiques puisse changer qq chose a nos vies, Hélas!!!

Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir, le message précédent remonte au 16 août donc...chacun a eu l'occasion de se faire une opinion avec le recul puisque nous sommes en octobre. J'ai 58 ans, ai milité dans différents mouvements de gauche et je suis perdue. je n'ai jamais eu confiance en un vote socialiste, pourtant je l'ai fait.....aujourd'hui bien que la gauche soit au pouvoir, le pouvoir d'achat n'a de cesse de diminuer. Vers où se tourner ? pourtant mon sang bouillonne encore autant dans mes veines, mais chaque jour mes valeurs morales, humanistes prennent une claque et ce monde me fait peur, pas pour moi, bien que je galère pour atteindre l'âge de la retraite...que là, mon vote et mes participations aux manifs n'ont servi à rien, pour mes enfants entre 30 et 40 ans qui vont payer encore plus que pendant les années umpistes vécues...pour mon petit fils, à qui je ne veux pas laisser un monde tel qu'il est actuellement. Ils, de droite comme de fausse gauche, nous ont pris nos valeurs, nos raisons de vivre, ont empoisonné notre monde et notre quotidien. Que faire ?
Pour ma part, je vais rejoindre les Indignés, mouvement créé par un homme de droite à l'époque, digne de sens, digne de mes ancêtres résistants. Nous sommes minables par rapport aux espagnols face à ce monde de capitalistes et de libéraux, réveillez vous les jeunes, c'est Votre société, c'est Votre monde, c'est Votre avenir; Réveillez vous c'est votre terre, vos droits, votre futur à construire. Pendant les manifs pour les retraites j'ai vu des personnes de 70-80 ans à mes côtés, en tous cas je continuerai à me battre jusqu'à mon dernier souffle. Ensemble, il n'y a pas d'autre mot qui tienne, ensemble, toutes générations confondues, nous recouvrerons le droit à la dignité qu'ils nous ont volé.

Voir le profil de l'utilisateur

odjag

avatar
Admin
Etant de politiquement de gauche et n’ayant pas voté au premier tour pour notre président, je me pause la question suivante :
La politique du gouvernement est-elle bien social? ou plutôt est t-elle bien de gauche (et non une politique molle de centre gauche...)

Certes c'est une analyse a chaud effectivement je n'est pas assez de recule cela fait peut de temps qu'elle et au pouvoir. Mais pour l'instant j'ai détecté plusieurs point:

Premièrement l’expulsion de plusieurs camp de roms qui continue sans donné de possibilité té de relogement de ces personnes, mais notre député dit que se n'est pas de sa faute que les décision de justice ont était prononcé avant, d’accord pourquoi pas , mais rien n’empêche de proposé un relogement ( quand je dit relogement je parle juste d'un terrain ou les accueillir). Un exemple, à Lille ville de Gauche n'es pas?
Ou l'ont a finit de construire un superbe beau stade où Lille Métropole et la Région à investie près 44% du total conception et construction à 324 M
(http://www.lillemetropole.fr/gallery_files/site/123919/157836.pdf)
Alors je pose cette questions:
Il ne sont même pas capable de trouver un pauvre terrain vague pour accueillir ces gens?
Franchement.....

Et le débat que veut relancé notre gouvernement sur le gaz de schiste, pourquoi relancé un débat nous savons bien que cela est néfaste pour l’environnement, cela est peut être tout simplement pour faire plaisir à une grande multinational?

A oui j’oubliai et le traité européen de discipline budgétaire que Hollande nous a promis de renégocié sa donne quoi?

Et pour un remettre une couche quand ont nous dit après des échauds fourré avec les flic à Amiens qu'il faut vite renforcé les effectif de police, j'espère que nous n'allons pas glissé vers une augmenttation global de ces effectifs?

Bon bon du calme pirat
C'est vrais je m'emporte un peut quelque point sont peut être exagéré!
Mais tout ceci est un simple avertissement. Attention citoyen ne nous faisons pas volé notre victoire électoral il faut continuer à revendiquer si cela ne vas pas!
Donc attention,
et j'espère que je me trompe sur l'ensemble de ses point!

Voir le profil de l'utilisateur http://les-moutons-rebelles.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum