Les Moutons Rebelles

Ceux forum est consacré au personnes qui ont envie de débattre dans le respect de chacun, sur des sujets de société tel que les différentes solutions alternatifs à ce système, comment agir....ect -lesmoutonsrebelles.wordpress.com-


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les J.O sont ils encore une fête sportive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

odjag

avatar
Admin
C'est sur les jeux, rime bien avec argent et même avec beaucoup d'argent (et je ne parle pas de la médail), très loin de l'esprit de Pierre de Coubertin.
Mais il faut dire que le sport fil comme notre société vers un capitaliste violent.
Ps: quand au point que le PQ n'est pas conforme sa va loin......

Voir le profil de l'utilisateur http://les-moutons-rebelles.forumactif.com
Alors que les J.O de Londres ont commencé en fanfare vendredi soir, une question me vient à l'esprit. Je suis pourtant amateur de sport, spectateur et pratiquant, et ai toujours apprécié suivre cet évenement à la TV, mais plus le temps passe et plus cela ressemble au une fête du sponsor que du sport, exemple, j'ai lu qu'une police spéciale surveille que l'on ne se sert pas de savon ou de PQ de marques non sponsor... Ou qu'un boucher londoniens s'est vu interdit de vendre ses saucisses en forme d'anneaux olympiques pour cause de non concurrence, et des centaines d'exemples pareils existent!!!
Je continuerais de suivre cet évenement ou des sportifs, qui ne gagnent pas les millions des footballeurs et qui pourtant s'entrainent tout autant, travail toute leur vie pour réaliser leur rêve, porter l'or et pourtant n'y gagne que très peu financièrement, mais avec un dégout permanent de cette société capitaliste qui dénature un spectacle qui depuis si longtemps fait le bonheur de milliers de gens comme moi, seulement amoureux du sport!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum