Les Moutons Rebelles

Ceux forum est consacré au personnes qui ont envie de débattre dans le respect de chacun, sur des sujets de société tel que les différentes solutions alternatifs à ce système, comment agir....ect -lesmoutonsrebelles.wordpress.com-


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressourcerie, ou comment faire de la récup' tout en étant dans la légalité!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jojo33


Invité
Y a t-il un site web qui les répertories ?

En faite nous sommes un réseau de ressourcerie, il en existe 60 en France toute plus ou moins différentes... et assez bien répartis sur le territoire. Le concept vient du Quebec.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est en effet un concept intéressant, il serait aussi sympa de savoir si d'autres associations telles que la votre existe dans d'autre villes de france! Et peut être répertorié les plus importantes tout du moins!

Voir le profil de l'utilisateur
Salut tout le monde, voilà cela fait 2 mois que je bosse dans une ressourcerie. Alors qu'est-ce qu'une ressourcerie et bien pour faire court, nous récupérons dans les bennes des déchetteries les objets que les gens jettent (vaisselle, meubles,....) ou bien les gens nous appellent pour vider leur maison (bien évidement tout cela sont des dons). Ensuite les déchets et bien nous les restaurons, réparons, et ensuite nous les revendons à petit prix symbolique. Bien évidement avec l'argent ramassé nous créons des emplois (dans l'atelier, à la vente...) Certains aime dire que c'est comme Emmaus, mais à la différence c'est que nous, nous cherchons à pérenniser les emplois, et non prendre des chantiers d'insertion tous les ans. Nous faisons également pas mal de détournement, ainsi nous les montrons ensuite dans notre stand animation sous forme de photo motion. Nous créons également, à base de chambre à air (pour les chaises par exemple....) Le but étant d'avoir 0 déchets, donc tout ce que nous récupérons et que l'on ne peut pas transformer, réparer, et bien nous cherchons des filières qui peuvent elles les recycler. Nous faisons acceptons également les résidences d'artistes, et proposons (essayons) du théâtre, des projections de court métrage (plus ou moins engagé).
Voilà pour moi!!!

Pour ce que ça intéresse la ressourcerie se trouve à Carhaix elle s'appelle Ti récup'

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum